topblog Ivoire blogs

lundi, 11 mars 2013

L’ARTISTEL/ FRANCO-IVOIRIEN PRINCE SERRY DIT JAH PRINCE CROUPIT A LA MACA.

Ivoirebusiness-11/3/2013

Selon l’épouse de l’artiste jointe par IvoireBusiness, c’est au printemps 2010 que l’artiste franco ivoirien, Jah Prince, décide avec les membres de son association Jahps Productions, de faire un retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire, pour préparer les chansons d’un nouvel album, la production d’un clip, la construction d’une école de musique accessible pour la jeunesse ivoirienne et organiser une tournée dans les pays de la sous-région.
Jah Prince, de son vrai nom Prince Serry, fait envoyer ainsi un conteneur de 20 pieds. À l’intérieur: du matériel de musique et de scène, et sa production de 3000 CDs.

Mais les mauvaises pratiques de corruption des agents de la douane ivoirienne cassent tous les projets de l’artiste: les douaniers se livrent à un pillage de ses biens.
Les douaniers fonctionnaires de l’Etat ivoirien se sont rendu coupables de corruption et de recèle, ainsi que de piraterie sur l’œuvre musicale de l’artiste protégée à la SACEM. En tant qu’investisseur étranger, Prince Serry et ses associés réclament réparation. Ils le font savoir haut et fort dans les médias locaux.
Nous parlons de cette injustice dans les médias et voilà que le 26 novembre dernier, Jah Prince se fait arrêter illégalement dans sa maison d’Abidjan, sans mandat d’arrêt ni de perquisition et, est depuis cette date, détenu à la MACA (MAISON D’ARRÊT ET DE CORRECTION D’ABIDJAN).

Mr Prince Serry est un artiste engagé, mais apolitique. Il a seulement voulu révéler l’injustice que lui ont fait subir les agents de l’administration ivoirienne.

L’artiste Jah Prince DOIT ÊTRE LIBERE car il n’a commis
aucun crime. Selon son épouse, c’est un homme vraiment pacifique qui souhaite vivre dans une Côte d’Ivoire propre et non salie par une corruption incessante.
A cause de son ARRESTATION ARBITRAIRE, la tournée européenne de son groupe « Jah Prince and the Prophets » pour l’été 2013 a été annulée.

Et vu le climat politique très tendu, Jah Prince tenait à faire lors de ses concerts des discours visant à apaiser les populations.
Il souhaitait apporter un message de paix à ses frères africains mais ils ont pillé tous ces biens, piraté son œuvre, et pour finir, s’attaquer à la propre personne du chanteur de nationalité franco-ivoirienne, en le détenant illégalement (il y a vice de forme dans la procédure d’arrestation) à la MACA d’Abidjan.

LE MESSAGE ÉMOUVANT DE SON ÉPOUSE

Nous avons besoin de vous, fans de reggae, de liberté, rebelles aux injustices, vivants comme des Positifs brothers and sisters. Nous vous disons, n’oubliez pas Jah Prince qui est derrière les barreaux comme dans la pochette de son album sorti en 2003, mais cette fois-ci, rien à voir avec une maquette de CD : c’est la dure réalité!
S’il vous plaît, écoutez le morceau « Prisonniers de Babylone » en boucle, pour que les mots se libèrent de sa cellule et remplissent vos cœurs d’un élan de liberté !

Soutenez Jah Prince, et faites peser votre avis sur cette pétition pour exiger du Chef de l’Etat ivoirien, la libération de cet artiste pacifiste, apolitique mais qui a son mot à dire comme tout artiste engagé qui se respecte.

LE SILENCE ASSOURDISSANT DE L’AMBASSADE DE France EN CÔTE D’IVOIRE

A ce jour, l’artiste JAH PRINCE n’a reçu aucun soutien du Consulat de France, il n’a même pas reçu un verre d’eau de la part du 43ièmeBIMA!
L’artiste demande simplement au chef de l’ETAT, Alassane Ouattara, que les agents douaniers lui restituent son matériel qu’il a lui-même importé de France par conteneur, ou de le dédommager de la valeur des biens importés, comprenant sa production d’albums (sociétaire SACEM n°: 44 02 33 010).

LUI APPORTER VOTRE SOUTIEN DEPUIS LA MACA

Son épouse lance encore l’appel suivant à tous ceux qui désirent le soutenir depuis sa prison : « Si vous voulez le soutenir, c’est avec joie, car les conditions des prisons africaines ne valent sûrement pas celles de l’occident. On peut améliorer le quotidien carcéral de Jah Prince. Et nous avons besoin de fonds pour médiatiser l’affaire Jah Prince, seul moyen pour faire réagir les puissants. Il est possible d’envoyer des dons.

UN NUMÉRO POUR FAIRE DES DONS OU SOUTENIR JAH PRINCE

Voici le numéro de son épouse pour tous ceux qui désirent avoir toutes les informations concernant un soutien moral ou un don: 06 05 54 22 46.
Que Dieu vous protège de la misère humaine.

Eric Lassale

11:56 Écrit par Bermudas Weed | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.