topblog Ivoire blogs

mercredi, 17 avril 2013

QUI EST REELLEMENT "JAYNET KABILA", LA PRETENDUE SOEUR JUMELLE DE "JOSEPH KABILA" ?

http://www.congovision.com/images/janette_kabila.jpg

La prétendue sœur jumelle de « Joseph KABILA » n’est pas sa sœur. Elle est par contre sa tante maternelle; la cadette de sa maman(=Mama Leki ou Shangazi, chez les Baswahili).

 

Les analystes ou biographes de la famille KABILA ne se sont jamais, un seul instant demandé pourquoi « Joseph KABILA » porte le nom coutumier des jumeaux «KABANGE », un nom de jumeaux au Katanga, alors que sa prétendue sœur n’en porte pas.

  Ne s’est-on jamais demandé quel était le nom tribal de Jaynet, si elle est réellement jumelle Katangaise?  Elle n’en a pas.

 

Preuve que « Joseph.KABILA » n’est pas jumeaux, moins encore un fils dudéfunt KABILA Au Katanga, si Jaynet ou Jeannette était réellement jumelle, on l’appellerait MBUYI (comme chez les Baluba du Kasai) etMBUYU, chez les Baluba Shankadi ou les Baluba Kat). Ce qui n’est pas le cas avec les prétendus jumeaux KABILA. Néanmoins, tous nous savons que L.D.K. était Muluba Kat de Manono!  

 

Alors « Joseph KABILA » et « sa sœur », s‘ils sont de Baluba Kat, quel est leur village ? Qui dira mieux ?

 

Les originaires de Manono se reconnaissent à partir des noms claniques comme nombreuses tribus au Congo.

 

Par exemple, les gens de la région de Haut-Lomami appartiennent à la sous-région de Kanyama-Kasese. De là, ils se reconnaissent sous les noms de leurs clans : Bene Matamba(Pondu), Bene-Mutumbo-Mukulu(=les descendants de Mutombo Le Grand). Chez les BaLega du Sud-Kivu, il ya des clans tels que : Banya Ntandu, Banya Kyelu, Bana Kasila, Baliga, Bana Banga, Bana Milambwe, Basongo, BeiGala, etc.

 

Les Ba, Bi, Bene, Bei, Bana, Banya ou Bi sont des racines morphiniques qui veulent dire «  les enfants de…, les descendants de…. »). Ce qui est contraire à la culture hamitique des Tutsi… Même si la racine « Ba » ou « Banya » sont présents au Rwanda, c’est parce que les Rwandais d’origine (Hutu et Twa) sont des Bantu. Ainsi parle-t-on de  Banyarwanda, Batutsi mais pas Bahutu.

 

Au Congo, comme dans beaucoup de tribus au monde, le mysticisme lié aux jumeaux fait que les génies ancestraux aient prévu des noms spéciaux de jumeaux et à l’enfant qui vient juste après eux, qu’il soit fille ou garçon.

 

 

Hélas, dans la famille « KABILA », les traditions demeurent monophasées. Seulement KABANGE, mais pas de MBUYI ou MBUYU !

 

Quel est le rôle de « Jaynet KABILA » aux cotés de son « petit frère KABANGE »?

 

Son rôle au près de « Joseph KABILA », c’est de s’occuper de lui, en préparant la nourriture et faisant toutes les autres taches du ménage.Olive LEMBE, elle, ne joue qu’un rôle sexuel de sexual-punching Ball. Elle n’est pas l’épouse de « Joseph KABILA » au vrai sens légal et sociologique du mot. On craint que les opposants passent par son agence pour empoisonner l’intriguant Hypolithe KAJAMBERE.

 

Pour votre enseigne, observez d’abord le visage  de Jaynet. Elle a l’air vieilli et ratatiné. Son épiderme rappelle les momies égyptiennes ensalinées dans les sarcophages. Des tempes très osseuses comme un poisson fumé; des sourcilles sèches et menaçantes. Des dents ressorties à la rwandaise et un regard très obscur…Des lèvres pointues comme quelqu’un qui veut dire quelque chose. Elle n’a pas l’âge de son prétendu frère.

http://www.reveil-fm.com/images/m7_2.0.jpg

14:53 Écrit par Bermudas Weed | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.